Email: info@drsticker.fr Questions? Demandez Dr. Sticker! +33 (0)184883967 nl be de fr uk es

FAQ

 

Puis-je apposer vos autocollant « full colour » et vos lettres adhésives sur des voitures, des bateaux ou d’autres véhicules ? 

Oui ! Nous utilisons un vinyle adhésif de haute qualité. Nous imprimons les autocollant « full colour » avec une encre qui résiste aux intempéries. Nos lettres adhésives sont fréquemment utilisées comme signes distinctifs sur les bateaux.   

Au fond, qu’est-ce qu’une lettre adhésive ?

Les lettres adhésives (ou lettrage) sont découpées dans une plaque de vinyle adhésif afin que toutes les lettres aient la même couleur. Ces lettres découpées n’ont donc pas de couleur de fond, mais vous pouvez les appliquer sur la surface sous la forme d’un ensemble. 

J’aimerais apposer un autocollant sur la face intérieure de la vitre de ma voiture. Comment le commander ?  

Dans le module de création, optez pour une réalisation miroir. Attention : assurez-vous, dans la description du matériau, que ce dernier convient pour une telle utilisation. 

J’aimerais apposer un autocollant sur le côté intérieur de la lunette arrière de ma voiture ? Mais puis-je y intégrer un dégivrage ?  

Aucun souci : l’autocollant peut être apposé contre le dégivrage. Veillez simplement à ne pas dégrader le circuit de dégivrage lorsque vous apposez l’autocollant sur la vitre de la lunette arrière. 

A quelles températures puis-je idéalement apposer les autocollant ? 

Le support doit avoir une température de 5 degrés. Plus la température est élevée, plus vite l’autocollant adhérera.

Apposer un autocollant. Est-ce facile ?  

Oui, c’est facile. D'autant plus que vous recevez notre  manuel pratique pour vous y aider.  

Comment puis-je passer commande sur votre site ? 

Vous commandez vite et facilement sur notre site. Créez vos produits grâce au module de création ou choisissez un produit sur notre boutique web. Vous découvrez immédiatement le prix en ligne. Il s’entend TVA comprise, sauf mention contraire. Il vous suffit de déplacer vos produits dans le panier et de passer par la page de paiement après vos achats. Toutes les étapes du processus de commande sont simples et claires. Nous sommes évidemment à votre disposition s’il vous reste des questions.  

Je ne parviens pas à envoyer ma création, car mon fichier présente une taille supérieure à 10 mégaoctets. 

Passez votre commande dans notre module de création, mais utilisez un fichier de plus petite taille et donc de moins bonne qualité. Dans le champ « Remarques », indiquez que vous nous fournirez plus tard le fichier original. Vous avez passé votre commande ? Envoyez-nous le grand fichier via www.wetransfer.com.

Quand vais-je recevoir ma commande ? 

Le délai de livraison dépend de la méthode d’expédition que vous choisissez. En règle générale, vous recevez votre colis dans un délai de 7 à 9 jours ouvrables.  

Une livraison urgente est-elle possible ? 

Bien sûr ! Dr Sticker vous aide volontiers. Découvrez ici notre service de livraison express (7 à 9 jours). 

Est-il sûr de mentionner mon numéro de compte bancaire sur votre site 

Oui, nous traitons vos informations avec une grande fiabilité. 

Proposez-vous aussi des créations standardisées ? 

Oui. Découvrez notre offre sur notre boutique web. Si vous n’y retrouvez pas la création ou la photo de vos rêves, notre module de création vous permet de très facilement envoyer votre propre création. Vous pouvez aussi parcourir des sites tels que www.istockphoto.com où vous pouvez acheter en un tournemain de belles illustrations. Attention : veillez à ce qu’elles soient libres de droits et en haute résolution.

 

 

Ma livraison arrive trop tard… Que faire ?  

Votre colis ne vous a pas été livré dans les délais indiqués ? Prenez contact avec nous grâce au formulaire de contact. Mentionnez le numéro de référence qui apparaît en haut de votre formulaire de commande.

Comment ôter les autocollant?

Vous pouvez facilement enlever un autocollant qui n’adhère pas encore parfaitement. Plus un autocollant a adhéré, plus il est difficile à ôter. Vous enlèverez aussi plus difficilement un autocollant qui a été soumis à de rudes intempéries. Si vous n'y parvenez pas, chauffez légèrement l'autocollant avec un sèche-cheveux électrique. Maintenez votre main sur la surface sur laquelle adhère l’autocollant. Lorsque la chaleur devient trop intense pour votre main, la surface est suffisamment chaude. La colle est désormais souple et molle. Enlevez lentement l’autocollant et éliminez les restes de colle avec de l’essence à dégraisser. Faites un essai sur une surface non visible afin de vous assurer que l’essence ne décolorera pas le support 

Mon numéro de TVA n’est pas accepté ! 

Indiquez les premières lettres de votre pays, puis les chiffres sans espaces. Exemple : FR1234567891011 

J’ai une demande de sponsoring. Puis-je compter sur Dr Sticker ?

Dr Sticker reçoit tous les jours des demandes de sponsoring et applique donc une politique uniforme à cet égard. Vous bénéficiez de 5 % de remise si vous mentionnez un lien vers www.drsticker.fr sur votre site. Téléchargez ici l’image GIF ou le fichier PDF grâce auquel vous créez le lien. Vous n’avez pas de site web ? Il vous suffit de mentionner www.drsticker.fr sur votre autocollant pour bénéficier de la remise de sponsoring.

Envoyez votre demande de sponsoring par e-mail à info@drsticker.fr et nous vous enverrons le plus vite possible votre code de réduction. N’oubliez pas non plus d’envoyer par e-mail l'adresse web où est mentionné le lien vers www.drsticker.fr 

Dr Sticker est le sponsor de la Fondation Warchild et d’associations locales. 

Comment puis-je fournir mes fichiers ?

Dr Sticker travaille avec les formats de fichiers suivants :
- Fichier EPS (*.EPS)
- Fichier Photoshop (*.PSD)
- Fichier Adobe Portable (*.PDF)
- Fichier JPEG (*.JPG, *.JPEG)
- Fichier TIFF (*.TIF, *.TIFF)

Nous privilégions les illustrations « full colour » à une résolution de 300 DPI ou à 100 % de leur format. Pour les tirages de grand format, une résolution de 150 ou de 75 DPI suffit habituellement en fonction de la distance à laquelle l'image sera regardée. Veillez à ce que le fichier soit intégralement codé en CMYK. Tenez compte du fait que les couleurs PMS sont converties en CMYK pour les impressions « full colour ». Les couleurs divergent souvent, car les couleurs PMS ne sont pas toutes réalisables en CMYK.  

Utilisez les logiciels suivants pour créer vos fichiers :  

Adobe Illustrator
Il importe que vous convertissiez les textes et les pictogrammes du fichier en vecteurs, contours ou silhouettes. Vous ne devez, dès lors, pas envoyer les polices de caractères originales. Illustrator 8.0 EPS est le format de fichier le plus fiable pour les créations qui intègrent des photos, des textes, des logos ou des combinaisons de ces éléments.


Adobe Photoshop
Livrez les fichiers Photoshop aux formats Photoshop, PDF, EPS ou TIFF. Utilisez la « qualité JPEG maximale » pour comprimer vos fichiers. Il importe que votre fichier source numérique soit de haute qualité et de haute résolution. Il est inutile d’agrandir la résolution de votre image dans Photoshop pour obtenir une meilleure qualité d’impression.  

Certified PDF
Les paramètres se fondent notamment sur la technologie Enfocus certified PDF. Veillez à ce que les polices de caractères soient intégrées.  


Quark-XPress
Convertissez toujours les fichiers Quark-Xpress en format « Certified PDF » ou Illustrator 8.0 EPS. Dans le menu « Archives », sélectionnez « Enregistrer la page en EPS » pour assurer un bon rendu de votre document Quark-XPress.

Pour vous assurer qu’aucune erreur ne survient pendant le processus RIP, veillez à ouvrir le document PostScript exporté sur la même station de travail avec Illustrator. Des erreurs peuvent survenir lorsque vous placez ou modifiez la taille des textes. Ces erreurs surviendront aussi pendant le processus RIP. Convertir les textes en vecteurs, contours ou silhouettes simplifie nettement les choses. Après d’éventuelles corrections dans Illustrator, sauvegardez le fichier au format Illustrator 8.0 EPS. Vous pouvez également sauvegarder de cette manière les éventuels fichiers de haute résolution que vous avez utilisés.

Logiciels Microsoft
Sauvegardez ces fichiers dans le format de fichier original et imprimez le fichier avec une imprimante PDF. Si vous utilisez une police de caractères spéciale, nous vous demanderons peut-être de nous l'envoyer par e-mail.  

Une image RGB scannée ne doit pas peser plus que 30 à 65 mégaoctets pour être échelonnée à de grandes dimensions. Pendant notre processus RIP, la résolution est automatiquement interpolée vers la résolution d’exécution optimale pour la meilleure qualité d’impression.

Vous assumez la responsabilité des fichiers que vous nous envoyez. Il ne s’agit pas d’une raison suffisante pour refuser ultérieurement la réception de l’autocollant.

Votre fichier apparaît déjà de manière granuleuse à l’écran ? Votre autocollant ne pourra pas non plus être imprimé avec précision. Agrandissez votre fichier sur votre écran jusqu’au format souhaité. Vous aurez ainsi l’assurance d'une qualité satisfaisante.

Si votre fichier ne correspond pas à nos exigences techniques, nous pouvons nous charger de l’adapter au prix de 60 euros par heure. Tenez également compte d’un délai de livraison un peu plus long si nous devons traiter vos fichiers.