Email: info@drsticker.fr Questions? Demandez Dr. Sticker! +33 (0)184883967 nl be de fr uk es

Plaque magnétique Angle mort - Attention Angles Morts Bus (17 x 25 cm) (Prix = TVA incl.)

€10,00 Incl. VAT
Quantité:
Livraison rapide
Contrôle d'image gratuit
Il y a plusieurs moyens de paiement en ligne
Invoice Cash iDEAL MasterCard Visa Giropay Maestro Bancontact Bank transfer PayPal Pin

Vous recherchez les autocollants d'avertissement d'angle mort obligatoires en France à partir du 1er janvier 2021, mais préférez-vous ne pas avoir d'autocollants permanents sur votre véhicule? Même dans ce cas, vous êtes au bon endroit chez Dr. Sticker. Commandez chez nous des plaques magnétiques avec avertissement d'angle mort pour votre camion.

Cette variante de ce produit est imprimée sur un matériau magnétique. Vous pouvez donc retirer les plaques magnétiques des véhicules si vous ne conduisez pas en France et préférez ne pas avoir d'autocollants permanents sur le véhicule. Tout comme les variantes d'autocollants normaux de ces autocollants d'avertissement, ces plaques magnétiques mesurent 17 centimètres de large et 25 centimètres de haut et ont des coins arrondis.

 

Faites attention!

Les autocollants magnétiques ne peuvent être montés que sur des surfaces en fer ou en acier, donc pour les autocollants d'avertissement sur des surfaces en aluminium ou en plastique, vous avez besoin d'un autocollant normal avec une couche adhésive.

Depuis le 1er janvier, la règle de circulation R 313-32-1 a été inscrite comme règle de circulation officielle dans le code de la route de la France. Les amendes pour non-respect de cette règle relèvent de la classe 4 (minimum 90 euros). Alors évitez les amendes et commandez rapidement vos plaques magnétiques.

 

Placement

Il est important de placer les plaques magnétiques aux bons endroits sur le véhicule, car un certain nombre de directives ont été rédigées à cet effet.

 

Camions et tracteurs

Pour les camions et les tracteurs, les autocollants magnétiques doivent être apposés sur les deux côtés du véhicule et à l'arrière. Des deux côtés, les plaques doivent être placées dans le premier mètre du véhicule, à une hauteur comprise entre 0,9 et 1,5 mètre du sol. L'aimant doit être placé sur le côté droit à l'arrière du camion ou du tracteur. Là encore, l'autocollant doit être appliqué à une hauteur comprise entre 0,9 et 1,5 mètre du sol.

 

Remorques et semi-remorques

Des avertissements devraient également être apposés sur les remorques et semi-remorques. Au dos, le marquage doit être apposé sur le côté droit, tout comme les camions et les tracteurs, à une hauteur comprise entre 0,9 et 1,5 mètre. De plus, les avertissements doivent également être apposés de chaque côté. Sur le corps, cela doit être fait dans le premier mètre (à une hauteur de 0,9 à 1,5 mètre). Pour les remorques, les autocollants doivent être apposés des deux côtés dans le premier mètre derrière la sellette d'attelage (à une hauteur de 0,9 à 1,5 mètre). Il est important de prendre en compte la surface de la semi-remorque ou de la remorque. S'il a une surface différente, par exemple de la toile, du reste du véhicule, vous ne pouvez coller que des autocollants standards sur ces pièces.

 

Exceptions

Il existe des exceptions à chaque règle, y compris cette règle. Les exceptions s'appliquent aux véhicules pour lesquels il est techniquement impossible d'apposer les autocollants aux endroits prescrits sur le véhicule. Dans ce cas, les autocollants doivent être placés à la hauteur la plus proche possible, à condition qu'elle soit toujours dans la limite de 2,10 mètres.

Certains exemples de véhicules sur lesquels les autocollants peuvent être appliqués à d'autres endroits sont les transporteurs de voitures, les tracteurs routiers pour remorques, les châssis porte-conteneurs, les véhicules à plate-forme, les véhicules-citernes, les bras réglables pour les camions à benne basculante et les chariots. Avec ces véhicules, il peut être impossible de placer les marquages aux endroits prescrits à l'arrière du véhicule. Si tel est le cas, l'autocollant magnétique peut être apposé dans un endroit compatible avec les caractéristiques du véhicule.

Les véhicules pour lesquels il est structurellement impossible d'appliquer les autocollants sur le côté et / ou à l'arrière sont exemptés du système d'autocollants pour angles morts.

Si vous recherchez la variante spécialement conçue pour les camions, vous pouvez la trouver ici: Plaques magnétiques pour camions

Vous préférez les autocollants standards avec une couche adhésive? Ensuite, vous trouverez la variante de camion ici (x) et la variante de bus ici (x)

 

Matériel: Mastermag
Impression: Imprimé en couleur résistant aux intempéries
Format 17 x 25 cm
Forme: Aux coins arrondis
Qualité: Convient pour une utilisation intérieure et extérieure

 

Article number: BUS-MAG
Matériel: Mastermag
Impression: Impression plein de couleurs, résistant aux intempéries
Format: 17 x 25 CM
Forme: Aux coins arrondis
Qualité: Convient pour une utilisation intérieure et extérieure