Email: info@drsticker.fr Questions? Demandez Dr. Sticker! 0031 165 534026 nl be de fr uk es

Angle mort - Attention Angles Morts Truck Sticker Lot de 3 pièces à prix réduit

€9,75 Incl. VAT
Quantité:
Livraison rapide
Contrôle d'image gratuit
Il y a plusieurs moyens de paiement en ligne
Invoice Cash Pin

Les vignettes d'avertissement d'angle mort sont obligatoires en France à partir du 1er janvier 2021. A partir de cette date, tous les véhicules lourds, camions, bus, de plus de 3,5 tonnes sont tenus d'apposer une vignette d'avertissement d'angle mort sur la voiture.

En plus de ces autocollants de qualité standard, nous avons également une variante premium avec une durée de vie plus longue et un adhésif amovible à haute adhérence. Cela peut être commandé ici

Le R 313-32-1 est une règle de circulation officielle inscrite dans le code de la route depuis le 1er janvier. Le non-respect de cette règle entraînera des amendes de classe 4 (minimum 90 euros). Commandez donc rapidement vos autocollants d'avertissement d'angle mort chez Dr.Sticker et évitez les amendes !

Nous utilisons les dimensions recommandées de 25 cm de hauteur x 17 cm de largeur. Selon la règle de circulation R 313-32-1, un certain nombre de références de couleurs sont précisées. Nous adhérons aux valeurs CMJN indiquées ici.

Bon à savoir!

Il est important de savoir exactement où les autocollants doivent être apposés sur les véhicules, car des amendes peuvent également être infligées si les autocollants sont mal placés.

 

Camions et tracteurs

Pour les camions et les tracteurs, les autocollants doivent être apposés des deux côtés du véhicule et à l'arrière. Des deux côtés, les autocollants doivent être appliqués sur la partie avant, mesurée à une hauteur comprise entre 0,9 et 1,5 mètre du sol. L'autocollant doit être apposé sur le côté droit du camion ou du tracteur à l'arrière. Ici aussi, la vignette doit être appliquée à une hauteur comprise entre 0,9 et 1,5 mètre du sol.

 

Remorques et semi-remorques

Des autocollants doivent également être apposés sur les remorques et les semi-remorques. A l'arrière, l'autocollant doit être apposé sur le côté droit à une hauteur comprise entre 0,9 et 1,5 mètre, comme pour les camions et les tracteurs. De plus, les autocollants doivent également être appliqués de chaque côté. Sur la carrosserie, cela doit être fait dans le premier mètre (à une hauteur de 0,9 - 1,5 mètre). Pour les semi-remorques, les autocollants doivent être apposés des deux côtés dans le premier mètre derrière la sellette d'attelage (à une hauteur de 0,9 - 1,5 mètre).

 

Des exceptions

Il existe un certain nombre d'exceptions à la règle. Ceci s'applique aux véhicules où il est techniquement impossible d'apposer les autocollants aux endroits prescrits sur le véhicule. Dans ce cas, les décalcomanies doivent être appliquées à la hauteur la plus proche possible, tant qu'elle se situe dans la limite de 2,10 mètres.

Quelques exemples de véhicules où les autocollants peuvent être appliqués à d'autres endroits sont les transporteurs de voitures, les tracteurs pour semi-remorques, les châssis porte-conteneurs, les véhicules à plate-forme, les véhicules-citernes, les bras réglables pour les camions à benne basculante et les chariots. Sur ces véhicules il n'est pas possible d'apposer les marquages à l'arrière du véhicule, la vignette peut donc être placée dans une position compatible avec les caractéristiques du véhicule.

Les véhicules sur lesquels il est structurellement impossible d'apposer les autocollants sur le côté et/ou à l'arrière sont exemptés du règlement sur les autocollants d'angle mort.

 

Cette variante est spécialement conçue pour les camions, si vous cherchez un autocollant pour les bus, vous pouvez le trouver ici :Autocollants pour bus

Ces autocollants d'avertissement sont faits d'un matériau monomère qui est fini avec un stratifié extra brillant. La couche de stratifié supplémentaire rend les autocollants très résistants aux rayures et aux intempéries et donc adaptés à une utilisation en extérieur sur les véhicules.

Ces autocollants d'angle mort mesurent 17 centimètres de large et 25 centimètres de haut (17 x 25 cm, lxh) et sont finis avec des coins arrondis. Vous commandez les autocollants à partir de 1 pièce.

Vous ne conduisez pas uniquement en France et vous préférez une solution non permanente ? Ensuite, vous pouvez également commander chez nous les autocollants d'avertissement sur le matériel magnétique, cette variante pour les camions peut être trouvée ici , et la variante pour les bus peut être trouvée ici .

 

Matériel: Stratifié brillant Orajet 3164 + Oraguard 200
Impression: Imprimé résistant aux intempéries en couleur
Format 17 x 25 cm
Former: Avec coins arrondis
Qualité: Convient pour une utilisation intérieure et extérieure

 

Article number: VRACHT-STICK
Availability: In stock
Matériel: ORAJET 3164 + 200 stratifié brillant
Impression: Imprimé résistant aux intempéries en couleur
Forme: Aux coins arrondis
Qualité: Convient pour une utilisation intérieure et extérieure